Parcs naturels régionaux de Provence-Alpes-Côte d'Azur

Description

Sollicités par la Région et l’État, les 9 Parcs de Provence-Alpes-Côte d’Azur ont formalisé leur partenariat en créant l’association des parcs naturels régionaux de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Mutualiser les moyens humains, techniques et matériels, concevoir et mettre en œuvre des projets en commun, partager des expériences et construire une identité commune.
Aller d’un bord à l’autre de la région en passant par la Provence intérieure sans jamais quitter un territoire de Parc. Cette continuité géographique, unique en France, témoigne de la richesse des patrimoines naturels et culturels régionaux, et confère à l’association des parcs naturels régionaux de Provence-Alpes-Côte d’Azur une légitimité et une force uniques en leur genre.
Actuellement, le réseau des Parcs de Provence-Alpes-Côte d’Azur s’appuie sur des groupes de travail interparc thématiques auxquels participent des techniciens de chaque Parc et projet de Parc, afin de rester souple dans le fonctionnement et de privilégier l’intelligence collective.
Les différents groupes en activité concernent principalement les sujets suivants : système d’information territorial, biodiversité, communication, tourisme durable, énergie, urbanisme/foncier, éducation à l’environnement et au territoire, paysages, eau, administration et finances.

Cette organisation n'a pas encore publié de réutilisations.

Qu'est-ce qu'une réutilisation ?

Statistiques générales des 12 derniers mois

Jeux de données

127

Réutilisations

0

Statistiques des jeux de données

Visites

72,2k

4k en juin 2024

Téléchargements

17k

769 en juin 2024

Réutilisations des jeux de données

0

Abonnés

0

Statistiques des réutilisations

Visites

0

Abonnés

0

Membres

Arnoul HAMEL
admin

Informations techniques

Dernière mise à jour

22 juin 2024

ID

63d2af46663cff0dff096cf3

Date de création

26 janvier 2023