Open Data Réseaux Énergies

Description

La plateforme Open Data Réseaux Énergies (ODRÉ) met à disposition des parties prenantes, des données autour des thématiques de "Production", de "Consommation" multi-énergies, de "Stockage", des "Territoires et Régions", des "Infrastructures", des "Marchés" et de "Météorologie", fruits de l’expertise et du savoir-faire conjoints des partenaires.

https://opendata.reseaux-energies.fr

La plateforme ODRÉ a vocation à s’enrichir avec de nouvelles données multi-énergies, multi-opérateurs et multi-réseaux mais également à s’élargir avec de nouveaux partenaires souhaitant partager une démarche de transparence et de pédagogie à l’égard des citoyens, des collectivités territoriales et des acteurs économiques, et contribuer ainsi à l’élaboration et l’évaluation des politiques énergétiques.

Open Data Réseaux Énergies (ODRÉ) est le fruit de la collaboration de GRTgaz, RTE et Teréga qui ont été à l’origine de sa création. Ils ont depuis été rejoints par l’AFGNV et à présent par Weathernews France, Elengy, Storengy et Dunkerque LNG.

Par cette démarche, les partenaires de l’Open Data Réseaux Énergies visent à assurer la qualité, la continuité et l’exhaustivité des données fournies.









Jeux de données210

Membres2

Open Data RTE
admin
Datalab de GRTgaz
admin

Informations techniques

ID
5a0f0384c751df5f68d855b9
Date de création
17 novembre 2017
Date de mise à jour
25 septembre 2022