Open Data Réseaux Énergies

La plateforme Open Data Réseaux Énergies (ODRÉ) met à disposition des parties prenantes, des données autour des thématiques de "Production", de "Consommation" multi-énergies, de "Stockage", des "Territoires et Régions", des "Infrastructures", des "Marchés" et de "Météorologie", fruits de l’expertise et du savoir-faire conjoints des partenaires.

https://opendata.reseaux-energies.fr/

La plateforme ODRÉ a vocation à s’enrichir avec de nouvelles données multi-énergies, multi-opérateurs et multi-réseaux mais également à s’élargir avec de nouveaux partenaires souhaitant partager une démarche de transparence et de pédagogie à l’égard des citoyens, des collectivités territoriales et des acteurs économiques, et contribuer ainsi à l’élaboration et l’évaluation des politiques énergétiques.

Open Data Réseaux Énergies (ODRÉ) est le fruit de la collaboration de GRTgaz, RTE et Teréga qui ont été à l’origine de sa création. Ils ont depuis été rejoints par l’AFGNV et à présent par Weathernews France, Elengy, Storengy et Dunkerque LNG.

Par cette démarche, les partenaires de l’Open Data Réseaux Énergies visent à assurer la qualité, la continuité et l’exhaustivité des données fournies.

AFGNV
Dunkerque LNG
Elengy
GRTgaz
RTE
Storengy
Teréga
Weathernews France