Observatoire de Recherche Montpelliérain de l'Environnement

Description

L'Observatoire de Recherche Montpelliérain de l'Environnement est un Observatoire des Sciences de l'Univers (OSU) qui a pour tutelles le CNRS, l'Université de Montpellier, l'INRAE et l'IRD.
L'OSU OREME se focalise sur sa capacité à mobiliser des moyens d’observation lourds et pérennes et des compétences scientifiques et techniques reconnues sur des aspects très divers de l’environnement physique, chimique et biologique. L’OREME tisse ses liens entre les communautés scientifiques – écologie, biodiversité, sciences de l’univers – afin qu’elles travaillent ensemble sur les signaux obtenus par des services d’observation pérennes très différents mais complémentaires.
L’un de ses principaux challenges réside donc dans sa capacité à récolter, intégrer et partager les données hétérogènes associées à ces disciplines et mettre en évidence des corrélations qui ne pouvaient l’être au préalable. À la clé de cette mise en relation des données : la découverte de signaux systématiques permettant de juger de l’effet du changement global et/ou anthropique et d’en comprendre les mécanismes (aléa, vulnérabilité) dans ses effets environnementaux.
L'OSU OREME compte en 2020 25 Services d'Observation, pour la plupart labélisés nationalement et répartis sur les 8 laboratoires constituant l'OREME.

Cette organisation n'a pas encore publié de réutilisations.

Qu'est-ce qu'une réutilisation ?

Statistiques générales des 12 derniers mois

Jeux de données

119

Réutilisations

0

Statistiques des jeux de données

Visites

77,1k

3,6k en juin 2024

Téléchargements

20,5k

1,9k en juin 2024

Réutilisations des jeux de données

1

Abonnés

0

Statistiques des réutilisations

Visites

0

Abonnés

0

Membres

Juliette Fabre
admin

Informations techniques

Dernière mise à jour

15 juin 2024

ID

5feb30f52fd6b61032e301c9

Date de création

29 décembre 2020