magellium

Créée en 2003 à Toulouse, l’objectif initial pour Magellium était de répondre aux besoins du CNES, de l’IGN et de SpotImage (Astrium GeoServices nouvellement Airbus DS). Magellium n’a cessé de croître depuis sa création et a fait l’acquisition en 2009 de la branche défense de la Générale d’Infographie et les actifs de GeoTexel afin de consolider sa position de leader dans le domaine de la géo-information. Depuis 2003, l’entreprise est également impliquée dans le développement de solutions basées vision pour des applications en robotique qui font appel à des compétences avancées en traitement d’image et en géométrie 3D.

L’innovation est au cœur de la stratégie de l’entreprise à travers le montage de programmes de R&D (internes ou collaboratifs), de collaborations scientifiques et techniques avec des universitaires et industriels. Ces programmes d’innovation sont labellisés et soutenus financièrement par des organismes publics locaux ou nationaux, ainsi que par les grands programmes européens d’innovation et de recherche dans les domaines de l’espace et de la défense.

Les équipes techniques se répartissent entre deux sites de production sur Toulouse (siège social) et Paris (Courbevoie-92). Magellium intervient principalement dans les secteurs de la Défense & Sécurité, du Spatial, des Transports, de l’Énergie, du Public et de l’Environnement avec une partie de ses activités à l’export (Europe et Moyen-Orient). L’entreprise est certifiée ISO 9001:2008 sur l’ensemble de ses activités d’ingénierie.


Magellium développe notamment le projet magOSM qui met à disposition des services liés à des données thématiques issues d'OpenStreetMap. Actuellement ces services sont fournis à l'échelle de la France métropolitaine. Les données des différents services sont mises à jour quotidiennement. Mots clés : OpenStreetMap OSM