Observatoire de l'environnement en Bretagne

Description

L'Observatoire de l'environnement en Bretagne (anciennement GIP Bretagne environnement), créé par l’Etat et le Conseil régional de Bretagne en 2007, a pour mission de permettre à chacun de trouver les renseignements qu’il recherche sur l’environnement en Bretagne, afin de développer ses connaissances et d’être aidé dans ses prises de décisions.

Le site web de l'observatoire :
https://bretagne-environnement.fr
Accès direct à la rubrique "Données" du site web

L’Observatoire sur les réseaux sociaux :
La page Twitter
La page facebook de l'OEB
La page facebook Ecocitoyens en Bretagne
La page facebook Atlas de l'environnement en Bretagne
La page LinkedIn

Jeux de données81

Les déchets ménagers et assimilés en Bretagne (DMA)

Jeu de données proposant le tonnage collecté et le ratio de production des déchets ménagers et assimilés (DMA) et le détail des filières de traitement des DMA de 2010 à 2017, par collectivité bretonne compétente pour la collecte des déchets en 2016. Les collectivités en charge de la gestion des…

Nombre d'installations solaires photovoltaïques par commune en Bretagne

Nombre d'installations solaires photovoltaïques raccordées au réseau de distribution ERDF par commune en 2014 en Bretagne. Origine Nombre réel d'installations fourni par ERDF, sauf informations commercialement sensibles (80% de la puissance communale représentée par 1 installation ou moins de 4…

Qualité des cours d'eau vis-à-vis de l'indice poissons (IPR) sur le territoire des SAGE bretons

Cette carte représente l'état des stations de qualité des cours d'eau bretons vis-à-vis de l'indice poisson rivière (IPR) en 2018. Pour chacune des stations présentant des données (tous dispositifs de collecte confondus), cet indice est représenté par une classe de qualité (très bon, bon, moyen,…

Qualité des cours d'eau vis-à-vis de l'ammonium (Percentile 90) sur le territoire des SAGE bretons

Cette carte représente l'état des cours d'eau bretons aux stations de suivi qualité vis-à-vis du percentile 90 pour le paramètre ammonium en 2019. L'état est représenté par une classe de qualité (très bon, bon, moyen, médiocre, mauvais), conformément aux exigences de la DCE (arrêté du 27 juillet…

Membres2

Observatoire de l'environnement en Bretagne Service SIG
admin
Robot geo.data.gouv.fr
admin

Informations techniques

ID
56c44eb7c751df689e6c6de0
Date de création
17 février 2016
Date de mise à jour
1 juillet 2022