Département du Doubs

Description

Composé de 19 cantons, le département du Doubs fait partie de la région Bourgogne-Franche-Comté, dont il occupe le Centre et l'Est : il est bordé au sud et à l'ouest par le département du Jura, au nord par les départements de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort et à l'est par les cantons suisses de Vaud, de Neuchâtel et du Jura. Il a une superficie de 5 234 km2, soit environ un tiers de la superficie totale de la région. Sa population est de 538 549 habitants pour une superficie de 5 232,6 km2 soit une densité de 103 habitants au kilomètre carré.
En savoir plus : www.doubs.fr
Vous pouvez visualiser ces données sur la plateforme du Département DOubsDATA

Jeux de données48

Ilots regroupés pour l'information statistique (IRIS) du Doubs

Les IRIS sont un zonage statistique utilisé par l'INSEE. Ce jeu de données est produit à partir des données du produit "Contours IRIS" de l'IGN dont la géométrie infracommunale a été améliorée

Gestion territoriale des routes départementales

Découpage du réseau routier départemental par STA et par EGR.

Plan Numérique pour l'Éducation (PNE)

Le Département du Doubs accompagne les projets des collèges par le soutien financier et technique des dossiers déposés par les établissements dans le cadre de l’appel à projets (AAP) du Plan numérique pour l’Education (PNE). La participation du Département, de manière volontariste, contribue à…

Temps de parcours à partir des équipements dans le Doubs

Cette donnée est constitué des temps de parcours par la route vers des équipements dans le Doubs. Les équipements des départements limitrophes ont été pris en compte. La source de la localisation des équipements est la Base Permanente des Equipements (BPE) de l'INSEE de 2015. Les calculs…

Membres3

Jérôme Haas
admin
Olivier Blondeau
admin
Anna Mouget
admin

Informations techniques

ID
5bd2e3918b4c413473d1b144
Date de création
26 octobre 2018
Date de mise à jour
27 juin 2022