Haute-Garonne Open Data : visiter le site Conseil départemental de la Haute-Garonne : visiter le site
Les zones humides sont des espaces de transition entre la terre et l’eau qui accueillent de nombreuses espèces animales et végétales. Le Code de l’Environnement les définit comme « des terrains, exploités ou non, habituellement inondés ou gorgés d’eau douce, salée ou saumâtre de façon permanente ou temporaire ; la végétation, quand elle existe, y est dominée par des plantes hygrophiles pendant au moins une partie de l’année ».
La Direction de la transition écologique du Conseil départemental de la Haute-Garonne a réalisé un inventaire départemental des zones humides, finalisé en 2016. Cet inventaire a une portée informative et non réglementaire. Il reflète l’état des connaissances actuelles mais ne se veut pas exhaustif.
Le jeu de données présente les contours des zones humides de Haute-Garonne, leur description sommaire et la méthodologie utilisée pour réaliser l'inventaire. Des rapports sont proposés en téléchargement pour compléter cette information.
Producteurs de la donnée : le Conseil départemental de la Haute-Garonne sur le département (sauf sur l'axe Garonne), Nature en Occitanie (uniquement sur l'axe Garonne)
Prestataires : Ecotone Recherche et Environnement, Nature en Occitanie.
Financeurs : Agence de l'Eau Adour-Garonne, Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).
Conservatoire départemental des zones humides , un outil unique en France : en savoir plus...
Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !
Explorez les réutilisations de ce jeu de données.
Avez-vous utilisé ces données ? Référencez votre travail et augmentez votre visibilité.
Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.