Transition(s) 2050 - Quatre scénarios pour atteindre la neutralité carbone

Mis à jour le 7 février 2022 — Licence Ouverte / Open Licence version 2.0

ADEME

Établissement public à caractère industriel et commercial, placé sous la tutelle conjointe des ministères en charge de l'Écologie, du Développement durable et de l'Énergie et de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, l'ADEME participe à la mise en oeuvre des politiques publiques dans les…

104 jeux de données
11 réutilisations

Informations

Licence
Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
ID
61f3ba1456816c41f28c43ac

Temporalité

Fréquence
Ponctuelle
Date de création
28 janvier 2022
Dernière mise à jour de ressource
7 février 2022

Intégrer sur votre site

URL stable

Description

La neutralité carbone à l’horizon 2050 appartient désormais au langage commun.
Si sa définition est à peu près partagée, le chemin pour l’atteindre reste encore flou, voire inconnu, pour la plupart des décideurs et des citoyens. Or, face à l’urgence climatique, les changements à opérer sont d’une telle ampleur qu’il est indispensable d’accélérer les débats dès maintenant, compte tenu des délais de prise de décisions dans un cadre démocratique, comme de ceux de leur mise en œuvre.

C'est pourquoi l’ADEME a souhaité soumettre au débat quatre chemins « types », cohérents et contrastés pour conduire la France vers la neutralité carbone.

Ce jeu de données vous permet de disposer des données principales utilisées pour ce travail de prospective au fur et à mesure de leur configuration.

L’ensemble des documents de Transition(s) 2050 est disponible sur www.transitions2050.ademe.fr.

Fichiers 167