Température de surface pouvant être cartographiée par un dégradé de couleurs représentant les zones chaudes/froides (cf. aperçu). Donnée raster monocanal. Un pixel représente 30 m de terrain ; la donnée source Landsat 8 a un pixel de 30 m. Le cliché a été pris le 4 juillet 2015 à 10h20 UTC (soit 12h20 heure locale). La donnée a été corrigée des effets atmosphériques, topographiques et de l’émissivité. Mise en garde d'utilisation : la température de surface n’est pas la température de l’air. On ne peut donc pas obtenir, à partir de cette donnée, une carte des Îlots de Chaleur mais bien une carte des surfaces les plus chaudes vues du ciel, en journée. Ainsi, en zone dense on aura principalement la température des toits, quand les rues sont plus larges on aura aussi la température des voiries ou des sols, dans tous les cas l’impact des façades ne sera pas visible.
Les températures sont exprimées en degré Kelvin.

Origine

Donnée raster monocanal ; projection RGF93-CC46 (EPSG:3946). Un pixel représente 30 m de terrain ; la donnée source Landsat 8 a un pixel de 30 m. Le cliché a été pris le 4 juillet 2015 à 10h20 UTC (soit 12h20 heure locale). La donnée a été corrigée des effets atmosphériques, topographiques et de l’émissivité.

Organisations partenaires

Métropole de Lyon

Liens annexes

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Ressources

ETALAB-Licence-Ouverte-v2.0.pdf

Description des conditions d'utilisation de la Licence Ouverte

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.