Le système d’information sur l’eau (SIE) vise au recueil, à la conservation et à la diffusion des données et des indicateurs sur l’eau, les milieux aquatiques, leurs usages et les services publics de distribution d’eau et d’assainissement, conformément à l’article L. 213-2 du code de…
Calcul du taux d'étagement qui est le rapport de la somme des hauteurs de chute des obstacles à l'écoulement (ROE) sur la dénivelé naturel des drains principaux de masse d'eau (élagués de leurs rang de Strahler 1). Le taux de fractionnement résulte du même traitement de la somme des hauteurs de chute, cette fois divisée par la longueur du tronçon. La densité est la somme des ouvrages divisée par la longueur des drains principaux de masse d'eau.
Origine
Cette couche est produite à partir du référentiel des obstacles à l'écoulement (ROE) dans sa version du 08 juillet 2016. Une sélection des ouvrages a été effectuée afin d'exclure les ouvrages gelés, les ouvrages longitudinaux et ceux n'induisant plus de hauteur de chute.
Les ouvrages sans hauteur de chute renseignée ont leur valeur complétée par la moyenne des hauteurs de chute par hydroécorégion de type 2 (HER2). Pour le taux d'étagement uniquement, les rangs de Strahler égaux à 1 sont supprimés.
Organisations partenaires
AFB - DR Nouvelle-Aquitaine, AFB
Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !
Explorez les réutilisations de ce jeu de données.
Avez-vous utilisé ces données ? Référencez votre travail et augmentez votre visibilité.
Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.