République
Française
L’inventaire du patrimoine naturel au travers la création de Zones naturelles d'intérêt écologique, faunistique et floristique (ZNIEFF) permet l’identification et la description de secteurs présentant de fortes capacités biologiques et un bon état de conservation.
Ces zones sont réparties en 2 types : celles dites de type 1 regroupant les secteurs de grand intérêt biologique ou écologique et celles de type 2 correspondant aux grands ensembles naturels riches et peu modifiés et offrant des potentialités biologiques importantes.
Réalisé une première fois dans les années 80, l’inventaire a été réactualisé à partir de 2002. En 2010, celui-ci a été validé par le Conseil Scientifique Régional du Patrimoine Naturel (CSRPN), puis au niveau national par le Muséum National d’Histoire Naturelle (MNHN) en 2011. Les données qui en sont issues sont toujours en vigueur.
Le tableau de données indique d’une part les surfaces de ZNIEFF d’un type au sens strict et d’autre part les surfaces de ZNIEFF de types différents qui se chevauchent. Il en résulte donc que pour un canton, la surface d’une ZNIEFF d’un type au sens large résulte de la somme de la surface de ZNIEFF du même type au sens strict et de la surface de ZNIEFF de types différents.
En savoir plus : consulter la liste des ZNIEFF dans le département de la Haute-Garonne dans le site de l'Inventaire National du Patrimoine Naturel (INPN).
Fréquence de mise à jour non renseignée
Couverture temporelle non renseignée
Couverture spatiale non renseignée