Sondages géotechniques ligne 15 sud du Grand Paris Express

Mis à jour le 10 novembre 2016 — Licence Ouverte / Open Licence

Société du Grand Paris

Créée par la loi du 3 juin 2010 relative au Grand Paris, la Société du Grand Paris est un établissement public de l’État à caractère industriel et commercial. Elle a pour mission principale de concevoir et de réaliser les projets d’infrastructures qui composent le réseau de transport public du…

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Description

Les sondages géotechniques menés par la Société du Grand Paris :

Afin de mieux connaître les caractéristiques des terrains et de prévoir le dimensionnement des infrastructures, la Société du Grand Paris mène, depuis 2012, une campagne de reconnaissance des sols tout au long du tracé.

Ces sondages sont tout à fait indispensables pour :

  • positionner les ouvrages en fonction des spécificités géologiques locales,
  • définir les méthodes constructives adaptées,
  • préparer l’évacuation des déblais et leur traitement,
  • garantir la préservation de la ressource en eau.

Les données présentées ici concernent spécifiquement les sondages géotechniques de la ligne 15 sud.
La base de données sur les sondages geotechniques s'organise en deux fichiers :

  • L15S_-Geologie-_BDD_localisation (csv/xlsx): localisation géographique, profondeur du sondage et type du sondage
  • L15S_-Geologie-_BDD_facies (csv/xlsx): faciès du sondage

Chaque sondage est identifié par un identifiant "Référence sondage" qui permet de faire le lien entre les deux fichiers.

Un document contextuel sur la géologie de la ligne 15 sud est également fourni sous forme de présentation PDF.

_Pour plus d'information sur les sondages des sols_

A propos de la ligne 15 sud du Grand Paris Express

De la gare Pont-de-Sèvres à la gare Noisy-Champs, la ligne 15 Sud parcourt 33 km et comprend 16 gares, dont 15 sont en correspondance avec le métro, le RER ou le tramway. La ligne 15 Sud est une ligne de rocade qui dessert 22 communes des départements des Hauts-de-Seine, du Val-de-Marne, de la Seine-Saint-Denis et de la Seine-et-Marne. A terme, la ligne 15 Sud devrait permettre près de 300 000 voyages quotidiens.

Pour plus d'informations :

Ressources 5

Voir aussi : ressources communautaires
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focus_sondages_geotechniques_ligne_15S.pdf

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Fichier principal
Type MIME
application/pdf
sha1
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Créée le
10 novembre 2016
Modifiée le
10 novembre 2016
Publiée le
10 novembre 2016
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L15S_-_Geologie_-_BDD_composition.xlsx

Disponible
xlsx (950.6Ko)
Type
Fichier principal
Type MIME
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sha1
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Créée le
10 novembre 2016
Modifiée le
17 novembre 2016
Publiée le
10 novembre 2016
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L15S_-_Geologie_-_BDD_localisation.csv

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Type
Fichier principal
Type MIME
text/csv
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Créée le
10 novembre 2016
Modifiée le
10 novembre 2016
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10 novembre 2016
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L15S_-_Geologie_-_BDD_localisation.xlsx

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Fichier principal
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Créée le
10 novembre 2016
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10 novembre 2016
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10 novembre 2016

Ressources communautaires 0

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