Routes dont la limitation est repassée à 90 km/h en 2020

Mis à jour le 11 novembre 2020 — License Not Specified

Conseil départemental d'Indre-et-Loire

Conseil départemental d'Indre-et-Loire

6 jeux de données

Informations

Temporalité

Extras

Intégrer sur votre site

URL stable

Description

Suite à un décret du Gouvernement, la limitation à 80 Km/h a été mise en application le 1er juillet 2018 sur les 3 360 km de nos routes départementales. Le 6 juin 2019, l’Assemblée Nationale votait un assouplissement de la mesure en laissant la responsabilité de cette adaptation aux élus locaux sur la voirie de leur territoire. Le Département a donc travaillé sur des propositions pour un retour aux 90 km/h sur les principaux axes structurants de son réseau. Le Conseil départemental a fait voter le 15 novembre dernier, le retour aux 90 km/h d’environ 10% du réseau routier départemental, puis il a soumis ses propositions à sa commission départementale de sécurité routière le 19 décembre dernier ; celle-ci a alors rendu un avis favorable, sans aucune opposition.

En raison de la crise sanitaire, la Commission Départementale de la Sécurité Routière de l’État dont l’avis est obligatoire, n’a pu se réunir que le lundi 29 juin en Préfecture ; elle a émis un avis favorable au schéma proposé par le Département (10 votes pour et 3 contre).

Ce sont ainsi plus de 292 km, soit 9,7 % du réseau routier départemental, qui repasseront à 90 km/h.

Ressources 6

Voir aussi : ressources communautaires

Ressources communautaires 0

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations 0

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions 0

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.