La Région Centre-Val de Loire poursuit la mise en œuvre de mesures d’avenir pour relever les défis d’un nouveau développement économique, social et environnemental. L’activité et l’emploi, la protection de notre environnement, la solidarité entre les générations et entre les territoires sont au…
Ce jeu de données dénombre par département les personnes résidant dans un foyer allocataire ayant un droit versable au Revenu de Solidarité Active (RSA) depuis 2019 pour les mois de mars, juin, septembre et décembre.
Il regroupe les indicateurs - montants de droit, - nombre de foyers allocataires, - nombre de personnes couvertes.
Il existe 3 déclinaisons du RSA : le RSA majoré, le RSA non majoré, le RSA Jeunes.
Les personnes en état de grossesse ou assumant seules la charge d’au moins un enfant bénéficient du "RSA majoré". Les jeunes de moins de 25 ans isolés et sans enfant à charge bénéficient du "RSA jeunes" sous condition d'activité antérieure. Les bénéficiaires du RSA ne faisant partie ni du public "RSA majoré" ni du public "RSA jeunes" correspondent au RSA "non majoré".
Le champ géographique d'observation du jeu de données correspond au département de résidence du foyer allocataire tel qu’il est enregistré dans le fichier statistique des allocataires extrait avec un recul de 6 mois, quelle que soit la Caf qui a géré le dossier allocataire.
Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !
Explorez les réutilisations de ce jeu de données.
Avez-vous utilisé ces données ? Référencez votre travail et augmentez votre visibilité.
Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.