Répartition par genre de l’effectif au 31 décembre depuis 2010.

Précisions spécifiques sur les ressources humaines au sein de SNCF :

  • "Agents au statut" : également désigné par "cadre permanent" à l’intérieur de SNCF, cette notion désigne une position statutaire, quelque soit le collège de l’agent, conforme aux dispositions de la directive interne RH 001 ("Statut des relations collectives entre la SNCF et son personnel").
  • "Agents contractuels" : désigne un agent qui n’est pas au statut, mais et qui est lié à SNCF par un contrat de travail de droit commun.

Ces données sont issues du Bilan social publié chaque année par la Direction cohésion & ressources humaines de SNCF. Le bilan social présente les données relatives à l’ensemble du personnel de l’entreprise à l’exception des médecins qui interviennent dans le cadre de la médecine du travail et de la médecine de soins des agents en activité, des stagiaires, des concierges et du personnel contractuel sous contrait aidé.

Vous avez des questions ou des remarques sur ces données ? Rendez-vous sur le forum de data.sncf.com.

Ressources

Export au format CSV

Date: date[date] Contrat de travail: contrat_travail[text] Nombre d'hommes: nombre_d_hommes[double] Nombre de femmes: nombre_de_femmes[double]

Export au format JSON

Date: date[date] Contrat de travail: contrat_travail[text] Nombre d'hommes: nombre_d_hommes[double] Nombre de femmes: nombre_de_femmes[double]

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.