Cette base de données fournit les coûts moyens 2011 des séjours hospitaliers en médecine, chirurgie, obstétrique et odontologie (MCO) dans les établissements de santé privés.
Ce référentiel se présente sous la forme d'une échelle de coûts organisée selon la classification (v11e) des groupes homogènes de malades (GHM). Les coûts moyens ont été calculés à partir des données issues de l’étude nationale de coûts à méthodologie commune (ENCC) portant sur l’activité 2011.
Ce référentiel a été élaboré à partir d’un échantillon de 73 établissements de santé, redressé avec les données nationales recueillies par le programme de médicalisation des systèmes d’information (PMSI).
En plus de l’accès aux bases détaillées des coûts moyens, il est possible de consulter des fiches de synthèse selon différentes catégories d’activité : catégorie majeure de diagnostic (CMD), sous-CMD, racine et GHM. Sur ces fiches, les évolutions de coûts par rapport à l’exercice 2010 sont précisées.
Un document de synthèse « Principaux résultats issus du référentiel 2011 » détaille les principaux résultats des données de coûts évalués à partir des données 2011 et leur évolution par rapport à 2010. Après une présentation générale, les résultats sont analysés par CMD, activité, niveaux de sévérité, etc.
En complément, deux guides permettent de faciliter la lecture et la compréhension de ces informations :

  • « Guide pratique Référentiel 2011 », qui recense les données détaillées du référentiel et explicite l’accès aux données et l’utilisation des différents onglets;
    
  • « Guide technique Référentiel 2011 », qui présente les modalités de calcul du coût moyen et les indicateurs statistiques associés.
    

Ressources

Télécharger Principaux résultats issus du référentiel 2011

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.