République
Française
Cette donnée renseigne les résultats des enquêtes de satisfaction faites dans le cadre des démarches QualiVille. Élaboré par AFNOR Certification et le CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale), le référentiel d’engagements de service a été défini à partir des attentes des usagers, puis validé par les associations de consommateurs et les instances représentatives des collectivités et des pouvoirs publics. QualiVille est une démarche de certification volontaire. Le certificat est délivré pour 3 ans et renouvelable, des audits annuels permettant de garantir le maintien de la qualité de service.
Cette démarche qualité a été menée auprès des accueils et standard de l’Hôtel de Ville, des services vie quotidienne, population, état civil, administration des cimetières, droit des sols, poste de police Hôtel de Ville, fourrière, aire piétonne éducation et enfance. Courtoisie, efficacité, écoute, confidentialité, clarté des informations, signalétique adaptée, optimisation des temps d’attente, confort d’accueil, ajustement des horaires, transparence et égalité dans la gestion des demandes, assistance aux personnes sont autant de thématiques abordées.
Le résultat des enquêtes est disponible pour les années 2009, 2010, 2011, 2012 et 2013.
Documentation des fichiers manquante
Fréquence de mise à jour non renseignée
Formats de fichiers non standards
Couverture temporelle non renseignée
Certains fichiers ne sont pas disponibles