Cet indice du prix des logements à Paris depuis 1840 a été reconstitué par J. Friggit (CGEDD) en chaînant l'indice de Gaston Duon sur 1840-1944, un indice reconstitué par une méthode de ventes répétées à partir des bases de données notariales de 1944 à 1999 et l'indice Notaires-INSEE à partir de 1999. La méthodologie est décrite au § 1.2. de la note "Comparing Four Secular Home Price Indices" (juin 2008) téléchargeable au § 2.3. du dossier sur le prix de l'immobilier d'habitation sur le long terme tenu à jour par le CGEDD. Cet indice supporte notamment ces graphiques sur le prix de l'immobilier d'habitation.

Ressources

Prix de l'immobilier d'habitation à Paris depuis 1840

Cet indice du prix des logements à Paris depuis 1840 a été reconstitué en chaînant l'indice de Gaston Duon sur 1840-1944, un indice reconstitué par une méthode de ventes répétées…

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.