Dans le cadre du renforcement du partenariat entre l’Etat et les collectivités territoriales en matière d’action extérieure de ces dernières, 13 Conseillers diplomatiques sont désormais en fonction auprès de préfets de région, en métropole comme en outremer. Leur rôle de facilitateur et d’interface entre le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères et les services déconcentrés de l’État d’une part, et avec les divers acteurs régionaux à l’international d’autre part, est crucial pour assurer la cohérence et l’efficacité de l’action extérieure de la France dans son ensemble.

Vous trouverez la liste des Conseillers Diplomatiques auprès des préfets de région sur le site :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/politique-etrangere-de-la-france/action-exterieure-des-collectivites-territoriales/informations-complementaires/liens-utiles/article/annuaires-contacts-en-ambassades-et-en-regions

Ressources

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.