Le marché français et le e-couponing au 1er trimestre 2015

Description

Le marché français a commencé à muter depuis maintenant quelques années d'un point de vue de l'utilisation des coupons en ligne. Depuis les débuts d'internet dans les années 2000, de nombreuses enseignes se sont adaptés à ce nouveau boom technologique.

C'est donc tout naturellement qu'au fil des années, les grandes entreprises française ont développés de nouvelles stratégies marketing afin d’accroître leur domination sur leur(s) marché(s). Les modes de consommation évoluant constamment et la crise de 2008 se faisant sentir, le pouvoir d'achat des consommateurs a chuté de quelques points. Des outils de marketing classiques ont donc mutés, le principal : le couponing est devenu e-couponing.

Avec de plus en plus de consommateurs qui réalisent leurs achats sur internet, les marques ont eu raison d'axer une partie de leurs stratégies marketing sur ce levier très bien connu en offline (coupons papiers) mais peu en online (codes promo sur internet en libre accès).

Si on regarde le e-couponing en 2015 c'est :

  1. Plus de 40% des internautes français disent déjà avoir utilisé un code promotion en ligne

  2. 80% des consommateurs disent apprécier les codes de réduction (tant sur le offline que sur le online)

  3. Ce sont les femmes qui utilisent majoritairement les codes promotion avec 62% de femmes contre 36% d'hommes en 2015

  4. Le e-couponing permet aussi d'augmenter le panier moyen d'en moyenne 10% par cyberacheteur.

  5. 94% sont satisfaits par les e-coupons proposés par les marques

Néanmoins le marché français reste loin derrière les autres pour tout ce qui concerne l'implantation des e-coupons dans les mœurs. Il reste encore une grande partie de la population et des internautes français qui ne connaissent pas l'existe des e-coupons où bien qui ne les utilisent pas au quotidien. La raison principale à tout cela : le manque d'information et les habitudes de consommation de certaines personnes n'ont pas forcément évolués au même rythme que la société.

En tout cas le marché du e-couponing se porte bien en France au 1er trimestre 2015.

Etude menée par le site © Ikoupi.com

Producteur
Marketplace Ikoupi
Ce jeu de données a été publié à l'initiative et sous la responsabilité de Marketplace Ikoupi.
Dernière mise à jour
10 février 2016
Qualité des métadonnées:
À améliorer(44 %)
  • Documentation des fichiers manquante

  • Fréquence de mise à jour non respectée

  • Formats de fichiers non standards

  • Couverture temporelle non renseignée

  • Certains fichiers ne sont pas disponibles