Dans le cadre des études menées par la Société du Grand Paris pour la réalisation des différentes lignes du Grand Paris Express, des expertises naturalistes sont menées sur les sites potentiellement favorables à la biodiversité recensés à l’échelle des fuseaux d’étude des différentes lignes (250 à 500 mètres de part et d’autre du projet et des variantes) ainsi que de manière systématique sur les sites concernés par l’implantation d’ouvrages.

L’objectif des expertises réalisées par des écologues est d’identifier les potentialités pour les différents groupes (recherche des habitats potentiellement favorables) et les espèces remarquables présentes afin d’évaluer les enjeux écologiques inhérents. Les inventaires écologiques concernent les habitats naturels, la flore et la faune : oiseaux (avifaune), amphibiens, insectes, reptiles, mammifères, chauves –souris (chiroptères).

> Pour plus de détails, voir la "NOTE D’ACCOMPAGNEMENT DES DONNEES SIG FAUNE-FLORE MISES A DISPOSITION" proposé en téléchargement.

Ressources

OpenData_Note_accompagnement_donnees_SIG_faune-flore_Decembre_2016.pdf

NOTE D’ACCOMPAGNEMENT DES DONNEES SIGFAUNE-FLORE MISES A DISPOSITION DANS LE CADRE DEL’OPEN DATA avec description du jeux de données, méthode de collecte employée et information…

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.