République
Française
Dans le cadre des études menées par la Société du Grand Paris pour la réalisation des différentes lignes du Grand Paris Express, des expertises naturalistes sont menées sur les sites potentiellement favorables à la biodiversité recensés à l’échelle des fuseaux d’étude des différentes lignes (250 à 500 mètres de part et d’autre du projet et des variantes) ainsi que de manière systématique sur les sites concernés par l’implantation d’ouvrages.
L’objectif des expertises réalisées par des écologues est d’identifier les potentialités pour les différents groupes (recherche des habitats potentiellement favorables) et les espèces remarquables présentes afin d’évaluer les enjeux écologiques inhérents. Les inventaires écologiques concernent les habitats naturels, la flore et la faune : oiseaux (avifaune), amphibiens, insectes, reptiles, mammifères, chauves –souris (chiroptères).
Pour plus de détails, voir la "NOTE D’ACCOMPAGNEMENT DES DONNEES SIG FAUNE-FLORE MISES A DISPOSITION" proposé en téléchargement.
Couverture temporelle non renseignée