Indices globaux d'état des chaussées du réseau routier national non concédé entre 2015 et 2017

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Mis à jour le 25 octobre 2018 — Open Data Commons Attribution License

Ministère de la Transition écologique

Le ministère de la Transition écologique doit concilier les urgences environnementales du présent et préparer l’avenir pour les générations futures. Le ministère intervient à plusieurs niveaux et notamment au travers des directions régionales de l’environnement, de l’aménagement et du logement…

94 jeux de données
10 réutilisations

Informations

Licence
Open Data Commons Attribution License
ID
5bbe22e28b4c414c5175a28e

Temporalité

Couverture temporelle
2015 à 2017
Fréquence
Ponctuelle
Date de création
10 octobre 2018
Dernière mise à jour de ressource
10 octobre 2018

Dimensions géographiques

Granularité de la couverture territoriale
Autre
Couverture territoriale
Metropolitan France

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Description

Pour le réseau routier national non concédé, la démarche « IQRN » permet d’évaluer tous les ans l’état de dégradation d’environ un tiers du réseau routier, donnant ainsi une évaluation complète du réseau sur trois ans. Cette démarche permet notamment de calculer, à partir d’un relevé visuel des dégradations et de catalogues de désordres, une note d’état du patrimoine s’échelonnant de 0 à 20 (20 pour une chaussée parfaite et 0 pour les chaussées les plus dégradées à reconstruire intégralement). Cette note constitue un indicateur financier qui donne à partir de l’état visuel, complété par des mesures physiques, une évaluation du coût de réparation des chaussées.
Ce jeu de données précise la valeur de l’index qualité global des 3 tiers de chaussées évaluées entre 2015 et 2017 par sections de 200 mètres environ.

Chaque section de route est définie par :

  • son nom (route)
  • sa longueur
  • ses coordonnées de début (D) et de fin (F) exprimées en coordonnées Lambert93 (X, Y, z) ou par un système de repérage routier composé de 4 attributs :
    • pr = Point de repère routier
    • depPr = département où se situe le PR
    • concessionPr = indique si le PR se trouve sur une section concédée (C) ou non (N)
    • abs = abscisse ou distance (en mètres) séparant le point du PR auquel il se rattache
  • cote = précise si le PR se trouve sur une chaussée séparée droite (D) ou gauche (G) ou sur une route à chaussée unique (I)
  • IndexGlobal = note d'état de la chaussée (entier entre 0 et 20)
  • anneeEval = année pendant laquelle la chaussée a été évaluée
  • tiers = tiers (A, B ou C) auquel appartient la section de chaussée évaluée.

Fichiers 6

Ressources communautaires 0

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