Liste des Immeubles protégés au titre des Monuments Historiques.

Ce jeu de données est le résultat d'une fusion automatique des données publiées par le Ministère de la Culture et des données sur le sujet cartographié dans le projet OpenStreetMap.

Chaque monument est rapproché de la cartographie OpenStreetMap par référence du Monument Historiques. Si un monument correspondant est trouvé dans OpenStreetMap ses coordonnées et attributs sont utilisés en complément de ceux du ministère de la culture.
Si le Monument Historique n'est pas retrouvé dans OpenStreetMap, les coordonnées géocodées avec l'API de adresse.data.gouv.fr sont utilisées.

Dans tous les cas les attributs sont dans le schéma de données d'OpenStreetMap. C'est à dire que les attributs du Ministère de la Culture sont converties en tags et complétés pas les tags d'OpenStreetMap.

Ce rapprochement entre les deux jeux de données est effectué tous les deux jours par le projet Osmose-QA. Le résultat contenu dans ce jeu de données peut être amélioré par l'amélioration d'OpenStreetMap.

Ressources

Monument Historiques rapprochés d'OpenStreetMap

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.