Hackaviz Numérique Responsable - Enquête Streaming

Description

Dans le cadre des Territoires Numériques Éducatifs, le Conseil départemental du Finistère, l’Atelier Canopé et la Direction Départementale de l’Enseignement Catholique ont organisé un Hackaviz auprès des établissements scolaires du territoire.

Ce marathon créatif questionne l’usage des données par la création d’infographies, des « dataviz ». La thématique de cette édition 2023 portait sur les usages en matière de numérique responsable (recyclage des outils, réemploi, usages, matériel…), en lien avec les objectifs de développement durable. Ce marathon créatif s’inscrit dans la lignée de l’opération de collecte des téléphones portable au sein des établissements


Ce jeu de données constitue une base de travail des élèves pour la réalisation de leurs dataviz. Il compile les résultats d'une enquête réalisée auprès de foyers afin de comprendre leurs usages en matière de numérique responsable.

Les dataviz réalisées sont disponibles dans l'onglet "Dataviz" du portail.

Producteur

Dernière mise à jour

31 décembre 2024

Licence

Licence Ouverte / Open Licence version 2.0

Qualité des métadonnées
100.0/100

1 API

Il n'y a pas encore de réutilisation pour ce jeu de données.

Publiez une réutilisation Qu'est-ce qu'une réutilisation ?

Il n'y a pas encore de discussion pour ce jeu de données.

Il n'y a pas encore de ressources communautaires pour ce jeu de données.

Partagez vos ressources En savoir plus sur la communauté

Informations

Temporalité

Création

13 juin 2023

Fréquence

Ponctuelle

Couverture temporelle

2023

Dernière mise à jour

31 décembre 2024

Couverture spatiale

Couverture territoriale

Finistère

Granularité de la couverture territoriale

Point d'Intérêt

Actions

Intégrer sur votre site

Visites

499

19 en janv. 2025

Téléchargements

350

4 en janv. 2025

Réutilisations de ce jeu de données

0

Abonnés

0