Espace à dominante urbaine (aire urbaine) en Charente. Aires urbaines 2010 basées sur données INSEE 2008.

  • Une aire urbaine ou "grande aire urbaine" est un ensemble de communes, d'un seul tenant et sans enclave, constitué par un pôle urbain (unité urbaine) de plus de 10000 emplois, et par des communes rurales ou unités urbaines (couronne périurbaine) dont au moins 40 % de la population résidente ayant un emploi travaille dans le pôle ou dans des communes attirées par celui-ci.
  • Une "moyenne aire" est un ensemble de communes, d'un seul tenant et sans enclave, constitué par un pôle (unité urbaine) de 5000 à 10000 emplois, et par des communes rurales ou unités urbaines dont au moins 40 % de la population résidente ayant un emploi travaille dans le pôle ou dans des communes attirées par celui-ci.
  • Une "petite aire" est un ensemble de communes, d'un seul tenant et sans enclave, constitué par un pôle (unité urbaine) de 1500 à 5000 emplois, et par des communes rurales ou unités urbaines dont au moins 40 % de la population résidente ayant un emploi travaille dans le pôle ou dans des communes attirées par celui-ci.

Origine

Le zonage est basé sur les données du recensement 2008 et créé par agrégat des communes de la BD-Carto de l'IGN.

Organisations partenaires

DDT Charente

Liens annexes

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Ressources

N_URBAINE_AIRE_ZSUP_016.TAB (export SHP/WGS-84)

Conversion à la volée au format Shapefile (WGS-84)

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.