Emissions de polluants atmosphériques tous secteurs d'activité confondus des EPCI de la région Grand Est - 2018

Informations

Licence
Open Data Commons Open Database License (ODbL)
Couverture temporelle
2018
Fréquence
Annuelle
Date de création
18 février 2021
Date de mise à jour
23 septembre 2021
Dernière mise à jour de ressource
30 octobre 2020
Granularité de la couverture territoriale
Intercommunalité française (EPCI)
Couverture territoriale
Grand-Est

Extras

ID
602e82ee5c829328ba17e51c
Date de création
18 février 2021
Date de mise à jour
23 septembre 2021

Estimation des émissions tous secteurs d'activité confondus des principaux polluants atmosphériques (Dioxyde de soufre SO2 - Oxydes d'azote équivalent NO2 - Particules en suspension PM10 - Particules fines PM2,5 - Benzène C6H6 - Composés Organiques Volatils Non Méthaniques COVNM - Ammoniac NH3 - Monoxyde de carbone CO- Arsenic As - Cadmium Cd - Nickel Ni - Plomb Pb - Benzo(a)pyrène BaP) sur la région Grand Est pour l'année 2018. Les unités sont exprimées en kg/an pour les unités administratives associées aux EPCI. Les chiffres fournis sont issus de l’inventaire V2021 d’ATMO Grand Est.
Les éléments méthodologiques utilisés proviennent en grande majorité des travaux animés conjointement par la Fédération ATMO France, le CITEPA et l’INERIS dans le cadre du Pôle de Coordination national des Inventaires Territoriaux (PCIT) piloté par la Direction Générale de l’Energie et du Climat du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire et publiés dans le Guide méthodologique pour l’élaboration des inventaires territoriaux. Celui-ci est un guide technique complexe visant à préconiser des méthodologies pour l’élaboration d’inventaires d’émissions de polluants et de gaz à effet de serre au niveau du territoire. Les éléments présentés ici proviennent de la nouvelle version du guide (version juin 2019), validé par le Ministère de la Transition écologique et solidaire.

Des exceptions sont à prendre en compte pour les EPCI suivants :
EPCI 200070332 « CC des Savoir-Faire » : seules les données des communes situées sur le territoire du Grand Est sont prises en compte. Pour les données des communes de La Quarte (70430), La Rochelle (70450) et Ouge (70400) merci de vous rapprocher d’Atmo Bourgogne-Franche-Comté.
EPCI 200067213 « CU du Grand Reims » : pour la commune de Cormicy (51171) qui a fusionné au 1er janvier 2017 avec la commune de Gernicourt (02344) anciennement dans l'Aisne (région Hauts-de-France), seules les données de la commune de Cormicy avant fusion sont prises en compte. Pour les données de la commune de Gernicourt, merci de vous rapprocher d’Atmo Hauts-de-France.

Ressources 1

Voir aussi : ressources communautaires
0 téléchargements

emi grand est epci 2018

Disponible
wfs

Estimation des émissions annuelles totales des principaux polluants atmosphériques (Dioxyde de soufre SO2 - Oxydes d'azote NOx équivalent NO2 - Particules en suspension PM10 - Particules fines PM2.5 - Benzène C6H6 - Composés Organiques Volatils Non Méthaniques COVNM - Ammoniac NH3 - Monoxyde de carbone CO - Arsenic As - Cadmium Cd - Nickel Ni - Plomb Pb - Benzo(a)pyrène BaP) des EPCI de la région Grand Est pour l'année 2018. Toutes les données fournies sont en kg.
Ces données sont issues de l'Observatoire Climat Air Energie animé par ATMO Grand Est en partenariat avec la Région, l'ADEME et la DREAL.

Type
Fichier principal
Type MIME
None
Créée le
18 février 2021
Modifiée le
23 septembre 2021
Publiée le
30 octobre 2020

Embed

Vous pouvez facilement intégrer ce jeu de données sur votre site en collant cet extrait de code dans votre page html.

Ressources communautaires 0

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations 0

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions 0

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.