L'IGN a mis en ligne sur le Géoportail une représentation géographique du découpage des cantons électoraux des élections départementales des 22 et 29 mars 2015.

Dans ce jeu de données au format shapefile en WGS 84 (coordonnées géographiques) figurent les cantons entrés en vigueur à l’occasion des élections départementales des 22 et 29 mars 2015 en France. Les collectivités non concernées par ce scrutin (Paris, Métropole de Lyon, Guyane, Martinique et collectivités d’outre-mer ) ne sont pas couvertes par ce jeu de données.

A chaque canton sont associés son nom, son code INSEE au sein du département et le code INSEE de son département.

**Généalogie des données : **

Une table indiquant pour chaque commune son canton d’appartenance 2015 a été constituée à l’aide des données de l’INSEE et des décrets de 2014 décrivant le nouveau découpage cantonal. Un croisement avec les entités administratives de la BD CARTO® a permis de constituer les limites cantonales intercommunales. Quant aux limites intracommunales des cantons, elles ont été saisies depuis le jeu de données https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/contours-des-cantons-electoraux-departementaux-2015/.

Compte tenu de la précision des éléments qui ont permis de le réaliser, il n’est pas recommandé d’utiliser ce jeu de données à une échelle plus précise que le 1/25000.

Ressources

Fichier shapefile des contours cantonaux 2015

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.