La base de données géographique CORINE Land Cover (CLC) est un inventaire biophysique de l'occupation des terres. Il est produit dans le cadre du programme européen d'observation de la terre Copernicus (39 États européens).

Données de référence, CORINE Land Cover est issue de l'interprétation visuelle d'images satellitaires et est disponible pour les années suivantes : 1990, 2000, 2006 et 2012. Ces bases d'état sont accompagnées par les bases des changements 1990-2000, 2000-2006 et 2006-2012 (données sur les portions du territoire ayant changé d'occupation des sols).

La métropole et les DOM sont couverts par CLC. Pour la Guyane, seule la bande côtière a été traitée.

Ressources

Fichier principal

Méthodologie

La méthodologie précise les différents points suivants : Nomenclature standard Spécificités de la nomenclature DOM Guide d'utilisation Guide illustré de la nomenclature Pour en…

Interface de téléchargement des données

Cet outil permet de télécharger les données sous différents formats et pour différents zonages.

API

API WMTS

Le WMTS est une déclinaison du service WMS. Il permet d’accéder aux données sous forme d’images tuilées permettant d’alléger l’affichage des données dans les applications.

API WMS

Le service WMS permet d’afficher les données géoréférencées, sous forme d’images, dans les logiciels SIG bureautiques (comme MapInfo, QGIS, ArcGIS, etc.) ou dans les sites Web de…

API WFS

Ce service permet d’accéder aux données, sous forme d’entités géométriques vectorielles, et notamment de les télécharger pour pouvoir les réutiliser dans le cadre d’analyses SIG,…

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations