1er janvier 2015 : naissance de la Métropole Rouen Normandie 71 communes - 494 382 habitants
Ce jeu de données présente les consommations d’énergie mensuelles pour les différentes catégories de bâtiments en délégation de service public et en conventionnement gérés par la direction Bâtiments de la Métropole Rouen Normandie.
Les consommations d’énergie ne concernent que le soutirage sur le réseau d’électricité : s’il y a production et auto-consommation d’électricité, celle-ci n’est pas représentée.
Il y a eu une reprise de périmètre importante en 2019 avec le Kindarena et en 2020 avec les musées, qui étaient auparavant en convention avec la ville de Rouen.
Depuis 2020, l’occupation des sites administratifs a été très variable pendant les périodes de confinement puis de télétravail renforcé à cause du COVID-19.
Les données de consommation des logements ne sont pas publiées compte tenu du caractère personnel de la donnée.
Les données pour l’électricité, le gaz et le chauffage urbain sont issues des relevés de compteurs présents sur les factures des fournisseurs d’énergie.
Les données de consommation d'énergie pour la biomasse sont issues des factures du fournisseur au moment de la constitution du stock.
Les valeurs négatives pour certains mois s'expliquent par le rattrapage de l'écart entre les consommations estimées par le fournisseur et les consommations réelles pour des sites n'ayant pas encore de compteurs communicants.
Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !
Explorez les réutilisations de ce jeu de données.
Avez-vous utilisé ces données ? Référencez votre travail et augmentez votre visibilité.
Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.