Le compte administratif retrace l’exécution effective des dépenses et des recettes de la collectivité, il est établi en fin d’exercice par le Président du Conseil départemental. Il est présenté et soumis au vote des conseillers départementaux au plus tard le 30 juin de l’année N+1. Il doit être en concordance avec le compte de gestion présenté par le Payeur départemental.
Le compte administratif présente les dépenses et les recettes du budget principal et des budgets annexes en investissement et en fonctionnement détaillées par opérations d’ordre et réelles, chapitre, article et rubrique fonctionnelle. Les nomenclatures comptables utilisées sont la M52, la M4 et la M43. L’état présenté tient compte des résultats d’investissement et de fonctionnement de l’exercice antérieur mais n’intègre pas les restes à réaliser de l’année 2016.

Ressources

csv

Export au format CSV

Dernière modification le jeudi 20 juillet 2017

json

Export au format JSON

Dernière modification le jeudi 20 juillet 2017

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.