République
Française
ATTENTION :Au 08/09/2023, le jeu de données Comptage vélo - Données compteurs subit des dysfonctionnements qui peut altérer la véracité des informations transmises. Nos équipes techniques sont mobilisés pour résoudre le problème au plus vite.
**
**
Jeu de données des comptages horaires de vélos par compteur et localisation des sites de comptage en J-1 sur 13 mois glissants
Un site de comptage peut être équipé d'un compteur dans le cas d'un aménagement cyclable unidirectionnel ou de deux compteurs dans le cas d'un aménagement cyclable bi-directionnel.
La Ville de Paris déploie depuis plusieurs années des compteurs vélo permanents pour évaluer le développement de la pratique cycliste.
Ce jeu de données présente l’ensemble des comptages vélo horaires sur 13 mois glissants (J-13 mois), mis à jour à J-1.
Les compteurs sont situés sur des pistes cyclables et dans certains couloirs bus ouverts aux vélos. Les autres véhicules (ex : trottinettes…) ne sont pas comptés.
Ce jeu de données est chargé quotidiennement sur l'API de notre partenaire Eco Compteur.
L’API Eco Compteur ne fournissant pas nativement le comptage par sens, un traitement par agrégation a été effectué pour le reconstituer.
Vous retrouverez ici :
Identifiant du compteur
Nom du compteur
Identifiant du site de comptage
Nom du site de comptage
Comptage horaire
Date et heure de comptage
- Date d'installation du site de comptage
- Lien vers photo du site de comptage
- Coordonnées géographiques
Une jointure a été effectuée avec le jeu de données Comptage vélo - Compteurs afin de récupérer l'ensemble des informations descriptives du site de comptage et de ses compteurs avec notamment la localisation et la date d’installation.
ATTENTION : Le nombre de compteurs évolue au cours du temps
Le nombre de compteurs évolue au fur et à mesure des aménagements cyclables. Certains compteurs peuvent être désactivés pour travaux ou subir ponctuellement une panne.
Plus d’information vélo sur Paris.fr
Accès au jeu de données du Réseau des itinéraires cyclables
Des capteurs des sites suivants :
69 Boulevard Ornano (temporaire)
69 Boulevard Ornano
74 Boulevard Ornano
100 rue La Fayette
105 rue La Fayette
254 rue de Vaugirard
3 avenue de la Porte D'Orléans (gare routière)
2 avenue de la Porte de Bagnolet
21 boulevard Saint Michel
20 Avenue de Clichy
26 boulevard de Ménilmontant
30 rue Saint Jacques (temporaire)
ont été déposés dans le cadre des travaux de pérennisation des pistes cyclables. Ils seront remplacés par des compteurs similaires ou par des dispositifs de comptages multimodaux. L’emplacement de ces nouveaux compteurs pourra être revu en fonction du projet d’aménagement définitif et du dispositif de comptage retenu.
Couverture temporelle non renseignée
Couverture spatiale non renseignée