République
Française
La classification des routes départementales du Schéma directeur départemental repose sur 3 catégories distinctes qui sont différenciées par l’intensité du trafic et des liaisons majeures entres les polarités.
La 1ère catégorie constitue les axes structurants du département de la Haute-Garonne supportant un trafic soutenu tout au long de l’année. Ces voies de circulation permettent de relier les principales villes entre elles. Ces axes ont des largeurs de voies importantes, parfois sur 4 voies. Cette 1ère catégorie représente une longueur totale de 629 kilomètres.
La 2ème catégorie, le réseau de maillage , concerne les axes de maillages du département. Ils supportent des trafics plus modérés et permettent de relier des villes moyennes les unes aux autres. Les chaussées sont plus étroites. La totalité de ses voies correspondent à 979 kilomètres.
La 3ème catégorie concerne les axes de desserte locale permettant la desserte de proximité. Ces voix ont des largueurs de chaussée variables. Cette catégorie représente à elle seule 4533 kilomètres de linéaire de routes, les ¾ du réseau routier départemental de la Haute-Garonne.
Couverture temporelle non renseignée
Couverture spatiale non renseignée
Certains fichiers ne sont pas disponibles