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CARTE - SRCE2014 - ALSACE - Carte d'information n°8 : Points ou zones à enjeux liés aux infrastructures

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Mis à jour le 16 novembre 2022 — License Not Specified
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Région GRAND EST

Données OpenData du Conseil Régional Grand Est

561 jeux de données

Informations

Licence
License Not Specified
ID
62fe5180ddbdfca2b89c0162
Source originale
Source originale

Temporalité

Date de création
28 février 2022
Dernière mise à jour de ressource
16 novembre 2022

Dimensions géographiques

Granularité de la couverture territoriale
Autre
Extras
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lineage
Les informations figurant sur la carte sont des éléments d'orientation s'appuyant, dans la mesure du possible, sur des éléments existants. Ces 14 cartes de l'Alsace découpée en secteurs exposent les points ou zones à enjeux liés aux infrastructures au 1 : 100 000e, des informations sont détaillées par rapport à la carte d'information n°7 des éléments de fragmentation. Pour plus de détails concernant les points ou zones à enjeux liés à l'urbanisation, se référer aux cartes d'information n°9. Les tracés des éléments de la trame verte et bleue restent indicatifs, les acteurs locaux de l'aménagement du territoire peuvent ainsi s'approprier les données en les adaptant aux réalités locales. L'exploitation des éléments cartographiques ne peut se faire à une échelle inférieure au 1 : 100 000e.
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Description

Cette carte a été réalisée pour représenter les points ou zones à enjeux liés aux infrastructures nécessitant un effort de franchissabilité des obstacles afin d'améliorer les continuités écologiques das le cadre du SRCE. Les éléments cartographiés au 1:100 000e sur l'ensemble de l'Alsace découpée en 14 secteurs correspondent d'une part aux élements de la trame verte et bleue, d'autre part aux élements fragmentant; l'ensemble de ces informations permet de mettre l'accent sur les points ou zones à enjeux liés aux infrastructures. Les éléments de la trame verte et bleue correspondent aux réservoirs de biodiversité et aux périmètres de protection et périmètres Natura 2000 dans les réservoirs de biodiversité, aux corridors écologiques régionaux, aux axes de passages préférentiels pour la faune dans le massif vosgien, aux cours d'eau classés au titre de l'art. 214-17 du code de l'environnement, liste 1 et 2 ainsi qu'aux cours d'eau à portion potentiellement mobiles (pas de traitement particulier sur l'ensemble des champs des données SIG citées). Les éléments fragmentant principaux sont composés des grands axes routiers (classe 4 et 5) dont voies cloturées, des routes standards (classe 3) avec trafic élevé, des principaux projets routiers et ferroviaires ainsi que des zones urbanisées . Les points ou zones à enjeux liés aux infrastructures sont des espaces où un conflit existe entre les éléments de la TVB et les différents éléments fragmentants, un effort de franchissabilité doit être fourni (points liés aux routes toutes classes confondues, projets routiers, voies ferrées, lignes à haute tension, canaux...). Des éléments de contexte viennent compléter la représentation cartographique. Cette cartographie est réalisée pour une impression prévue au format A3, en couleur, orientation portrait.

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