La Bibliographie des éditions parisiennes du 16e siècle, rédigée d’après les manuscrits de Philippe Renouard (1862-1934) conservés à la Réserve des livres rares de la Bibliothèque nationale de France, fait l'objet d'une base en ligne.

Ce site contient dans un premier temps les 10 000 notices des cinq volumes de l’Inventaire chronologique des éditions parisiennes du 16e siècle, imprimés entre 1972 et 2004 et couvrant les années 1501 à 1540, rédigés pour les quatre premiers par Brigitte Moreau (1930-1994). Les notices des éditions publiées de 1541 à 1550 feront l'objet d'un prochain chargement.
Les notices ont été enrichies de liens aux autorités de la BnF et aux fiches de référence data.bnf.fr, et seront progressivement revues et reliées aux exemplaires décrits dans le Catalogue général de la BnF.

Ce site utilise les outils du Web sémantique.
L'ensemble de ces données est récupérable en RDF, sous Licence ouverte à l'adresse : http://bp16.bnf.fr/websemantique.

Ressources

rdf

Métadonnées complètes en RDF du site bp16.bnf.fr

Dernière modification le vendredi 21 février 2014

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.