BD CARTO EM

Mis à jour le 5 novembre 2021 — License Not Specified

Institut National de l'Information Géographique et Forestière

L’IGN est l’opérateur public de référence pour l’information géographique et forestière. L’IGN a pour vocation de décrire, d’un point de vue géométrique et physique, la surface du territoire national et l’occupation de son sol, d’élaborer et de mettre à jour l’inventaire permanent des ressources…

36 jeux de données
7 réutilisations

Informations

Temporalité

Dimensions géographiques

Intégrer sur votre site

URL stable

Description

Une description vectorielle des éléments du paysage du XIXème siècle issue des cartes d’État-major au 1 : 40 000 sur la France métropolitaine

La BD CARTO® État-major est une base de données de référence pour la description de l’occupation du sol historique (19ème siècle), des réseaux linéaires ainsi que de l’administratif sur l’ensemble du territoire métropolitain. Elle est produite en grande partie par interprétation d’images et par extraction automatique en ce qui concerne le bâti. Quelques départements sont le résultat de co-production avec des partenaires (IPAMAC, CBNMC, etc.).

Ressources 3

Voir aussi : ressources communautaires

Fichier principal 2

Autre 1

Ressources communautaires 0

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations 0

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.