Étude quantitative ad-hoc menée en ligne par l’institut Ifop pour le compte de l'Hadopi auprès d’un échantillon national représentatif (représentativité assurée selon la méthode des quotas) des internautes français âgés de 15 ans et plus, de 1 508 individus.

L'étude porte sur la consommation de biens culturels dématérialisés, et notamment sur les motivations à une consommation légale.

Ressources

HADOPI - 2017 - BOL - data

Fichier contenant les données brutes de l'étude. Dans un souci de renforcement de l'anonymisation des données personnelles, le niveau de granularité de certaines variables a été…

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.