Lorient Agglomération a choisi de soutenir l’installation de nouveaux agriculteurs sur son territoire. Pour les inciter, elle a mis en place un dispositif spécifique permettant d’alléger le poids de la reprise d’une exploitation et d’aider à l’installation. Afin de bénéficier de cette aide d’un montant forfaitaire de 2 000 euros, les exploitants doivent être candidats à la première installation en agriculture (élevage ou culture), s’installer en qualité de chef d’exploitation et être âgés de 40 ans au plus.
Lorient Agglomération a confié l’instruction des dossiers à la Chambre d’agriculture du Morbihan. Sur deux ans, 24 jeunes exploitants installés sur les communes de Bubry, Caudan, Cléguer, Guidel, Inzinzac Lochrist,Languidic, Lanvaudan, locmiquélic, Plouay, Plœmeur, Pont-Scorff, Quéven ou encore Quistinic, ont été retenus pour percevoir cette aide qui complète celles versées par l’Europe et l’Etat.

Ressources

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.