
Koumoul, qui veut dire nuage en breton, est une plateforme de valorisation de données qui permet à ses utilisateurs de : Partager leur données, en privé ou public (opendata) et les rendre accessibles par API Configurer des applications légères réutilisant leur données (cartes, graphiques, moteur…
Ce jeu de données a été construit à partir de la base de données accidents corporels (accident survenu sur une voie ouverte à la circulation publique, impliquant au moins un véhicule et ayant fait au moins une victime ayant nécessité des soins) pour la période 2005-2017. Il recense les accidents dans lesquels au moins une personne à vélo a été impliquée. Les saisies d’information décrivant l’accident ont été effectuées par l’unité des forces de l’ordre (police, gendarmerie, etc.) qui est intervenue sur le lieu de l’accident.
Contrairement aux données source séparées en 4 fichiers, nous avons regroupé les données dans un seul fichier où chaque ligne correspond à une personne. Un même accident peut donc correspondre à plusieurs lignes, par exemple si plusieurs personnes sont présentes sur le vélo (ex: siège enfant), ou si plusieurs vélos ont été impliqués dans le même accident (ex: chute dans un peloton). Nous avons omis certains champs originaux, rajouté d'autres par calcul, et parfois effectué des transformation sur les formats. Les codes des données ont aussi été remplacés par leur valeur correspondante dans le dictionnaire des variables.
Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !
Explorez les réutilisations de ce jeu de données.
Avez-vous utilisé ces données ? Référencez votre travail et augmentez votre visibilité.
Visualisation
Publié le 17 décembre 2019 par Réseau Canopé
Visualisation
Publié le 10 décembre 2019 par Réseau Canopé
Visualisation
Publié le 10 décembre 2019 par Réseau Canopé
Visualisation
Publié le 10 décembre 2019 par Réseau Canopé
Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.