Le Compte satellite du logement (CSL) synthétise un grand nombre de sources de données afin de dresser un bilan comptable complet et structuré des dépenses de logement de l’ensemble des acteurs
économiques.

Ces données sont rassemblées et mises à disposition en téléchargement et sont également présentées dans un outil interactif de visualisation des données disponible sur le site internet du SDES. Cet outil a été conçu par l’équipe en charge du secrétariat permanent de la Commission des comptes du logement, à partir de la technologie RShiny développée par RStudio et dérivée du logiciel statistique libre R.

La note de méthode présentent la structure du compte. Y sont documentées la constitution des filières de production de service de logement, les sources de données mobilisées ainsi que les méthodes d’estimation.

À noter que le rapport de la Commission des comptes du logement relatif à l'année 2017 sera publié à la fin du mois de juillet 2018.

Ressources

Fichier principal

Documentation

Autre

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.