DREAL Pays de la Loire

Descripción

Créée en 2009, la direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (DREAL) assure pour le compte du préfet de région le pilotage et la coordination des politiques relevant des ministères chargés de l'écologie, des risques, du développement durable, de l'énergie, du logement et des transports, mis en œuvre par les services déconcentrés (notamment les directions départementales des territoires) et établissements publics de l'Etat. Elle propose la répartition et assure le suivi des effectifs et des moyens dans la région.
L'essentiel de ses moyens humains sont néanmoins consacrés à la mise en œuvre opérationnelle de politiques ou réglementations :

  • sous l'autorité du préfet de région, s'agissant notamment de l'élaboration des schémas régionaux, de la maîtrise d'ouvrage des routes nationales, du contrôle des transports routiers, de l'hydrométrie, de l'hydrobiologie...
  • sous l'autorité de chacun des préfets de département, s'agissant notamment de l'inspection des installations classées pour la protection de l'environnement, du contrôle des ouvrages hydrauliques, des sites classés, du contrôle des véhicules et de la réglementation du transport.

La DREAL est également en charge de fonctions supports mutualisées (gestion administrative et financière des personnels) pour l'ensemble des services de ses ministères de tutelle en région.
Pour en savoir plus : http://www.pays-de-la-loire.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/PLAQUETTE_2013_light_pour_cle_USB.pdf

This organization hasn't published any reuses yet.

What's a reuse ?

General statistics for the year

Conjunto de datos

1

Reutilizaciones

0

Datasets statistics

Views

119,8k

3,3k in jul 2024

Downloads

473,7k

6,1k in jul 2024

Reuses on datasets

2

Followers

0

Reuses statistics

Views

0

Followers

0

Members

Philippe TERME
admin
Robot geo.data.gouv.fr
admin
Juliette Engelaere-Lefebvre
editor

Technical details

Latest update

13 de mayo de 2024

ID

568e9657c751df5a92c664bc

Fecha de creación

7 de enero de 2016