Unlimited Cities - Saint-Nazaire

Updated on 3 de enero de 2017 — Creative Commons Attribution

UFO Urbanisme Collaboratif

unlimitedcities.org UFO a été créée par des architectes urbanistes et des designers en 2010. Rejoints par des philosophes, des codeurs et des sociologues nous pensons que les mutations positives des villes dépendront de la capacité à faire fonctionner l'intelligence collective de la société civile…

4 datasets

Informations

Licencia
Creative Commons Attribution
ID
586baa6fc751df0fda2b7154

Temporality

Cobertura temporal
2016/06/17 to 2016/07/09
Frequency
Desconocido
Fecha de creación
3 de enero de 2017
Latest resource update
3 de enero de 2017

Geographic dimensions

Territorial coverage granularity
Otro
Territorial coverage
Saint-Nazaire

Embed

Permalink

Descripción

Les données en Open Data de - Unlimited Cities / Saint-Nazaire contiennent les résultats issus des choix émis par les participants lors de l’utilisation de l'application Unlimited Cities des quartiers Nord et Ouest de la ville de Saint-Nazaire. Elles contiennent:

• le nombre de mix validés

• le point de vue choisi par l'utilisateur

• La date de validation du mix

• Le commentaire formulé par l'utilisateur

• le niveau choisi par l'utilisateur pour chacun des 5 critères proposés (densité, nature, mobilité, vie de quartier et créativité)

• l'emplacement de l'utilisateur s'il a accepté d'être géolocalisé.

Afin de garder le respect de la vie privée des utilisateurs, les données ont été anonymisées.

Description de l’outil :
L’application numérique nomade «Unlimited Cities» permet de déployer un dispositif d’urbanisme collaboratif en phase de programmation, c’est à dire au moment où les projets d’aménagement des espaces publics, d’urbanisme et d’architecture peuvent encore évoluer.

Concrètement, l’application Unlimited Cities Saint-Nazaire, développée par UFO pour des supports nomades, propose 7 vues photographiques des quartiers étudiés et permet aux usagers de faire varier des curseurs d’intensités sur une échelle allant de un à cinq pour différents critères : densité, nature, mobilité, vie de quartier et créativité. Ces variations entraînent des modifications instantanées de l’image photographique du site (il est possible d’ajouter ou d’enlever des éléments urbains, de faire pousser des arbres, de faire monter les bâtiments…). Les cinq thèmes s’articulent de sorte à proposer 3125 combinaisons possibles par point de vue.
Dans l’interface ces compositions sont appelées des mix. L’utilisateur peut ainsi composer sa vision de l’évolution du quartier et l’agrémenter d’un commentaire. Les mixs validés sont hyperréalistes.

Files 1

Community resources 0

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reutilizaciones 0

Explore the reuses of this dataset.

Did you use this data ? Reference your work and increase your visibility.

Discussion between the organization and the community about this dataset.