Température de surface pouvant être cartographiée par un dégradé de couleurs représentant les zones chaudes/froides (cf. aperçu).Donnée raster monocanal, image satellite prise le 30 avril 2011. Un pixel représente 30 m terrain ; la donnée source Landsat 5 a un pixel de 120 m.
Mise en garde d'utilisation : la température de surface n’est pas la température de l’air. On ne peut donc pas obtenir, à partir de cette donnée, une carte de la température de l’air et donc des Ilots de Chaleur mais bien une carte des surfaces les plus chaudes vues du ciel. Ainsi, en zone dense on aura principalement la température des toits, quand les rues sont plus larges on aura aussi la température des voiries ou des sols, dans tous les cas l’impact des façades ne sera pas visible.

Origine

Données des capteurs thermiques du satellite Landsat 5 (résolution 120 m) le 11 avril 2011 à 10h11 UTC (12h11 heure locale), corrigées des effets atmosphériques, topographiques et de l’émissivité.

Organisations partenaires

Métropole de Lyon

Liens annexes

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Recursos

ETALAB-Licence-Ouverte-v2.0.pdf

Description des conditions d'utilisation de la Licence Ouverte

Expedientes comunitarios

¿Usted ha constuído un conjunto de datos más comprensible que los que aparecen aquí? ¡Es momento de compartilo!

Reutilizaciones

¿Usted reutiliza estos datos y publica un artículo, una infografía o una aplicación? ¡Es hora de darlo a conocer! Referencie su trabajo en tan sólo unos clicks y aumene su visibilidad.

Discusiones

Discusión entre la organización y la comunidad sobre este conjunto de datos.