Température de surface pouvant être cartographiée par un dégradé de couleurs représentant les zones chaudes/froides (cf. aperçu).Donnée raster monocanal, image satellite prise le 30 avril 2011. Un pixel représente 30 m terrain ; la donnée source Landsat 5 a un pixel de 120 m.
Mise en garde d'utilisation : la température de surface n’est pas la température de l’air. On ne peut donc pas obtenir, à partir de cette donnée, une carte de la température de l’air et donc des Ilots de Chaleur mais bien une carte des surfaces les plus chaudes vues du ciel. Ainsi, en zone dense on aura principalement la température des toits, quand les rues sont plus larges on aura aussi la température des voiries ou des sols, dans tous les cas l’impact des façades ne sera pas visible.

Origine

Données des capteurs thermiques du satellite Landsat 5 (résolution 120 m) le 11 avril 2011 à 10h11 UTC (12h11 heure locale), corrigées des effets atmosphériques, topographiques et de l’émissivité.

Organisations partenaires

Métropole de Lyon

Liens annexes

Consulter cette fiche sur geo.data.gouv.fr

Resources

LicenceOuverte.pdf

Description des conditions d'utilisation de la Licence Ouverte

Community resources

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reuses

You reused these data and published an article, a computer graphics, or an application? It's time to let you know! Reference your work in just a few clicks and increase your visibility.

Discussions

Discussion between the organization and the community about this dataset.