La Bibliothèque nationale de France a choisi de placer ses métadonnées descriptives (données bibliographiques et d'autorité) sous la « licence ouverte » de l'État, qui en permet la libre réutilisation avec obligation de mention de la source, à partir du 1er janvier 2014. La BnF confirme ainsi son inscription dans le mouvement d'ouverture des données publiques.

La BnF diffuse plusieurs grands ensembles de données disponibles sous différentes formes : les notices bibliographiques et d'autorité en MARC issues du catalogue général de la BnF ; les notices du catalogue général de la BnF sous forme d'API (SRU, XML) ; les notices bibliographiques en Dublin Core (OAI-PMH) issues du catalogue général de la BnF ; les notices descriptives des documents numérisés (OAI-PMH) issues du catalogue général de la BnF et du catalogue BnF archives et manuscrits.

Recursos

Main file

Notices d'autorité en MARC

Notices bibliographiques en MARC

API

Community resources

You have built a more comprehensive database than those presented here? This is the time to share it!

Reutilizaciones

You reused these data and published an article, a computer graphics, or an application? It's time to let you know! Reference your work in just a few clicks and increase your visibility.

Discussions

Discussion between the organization and the community about this dataset.