La Bibliothèque nationale de France a choisi de placer ses métadonnées descriptives (données bibliographiques et d'autorité) sous la « licence ouverte » de l'État, qui en permet la libre réutilisation avec obligation de mention de la source, à partir du 1er janvier 2014. La BnF confirme ainsi son inscription dans le mouvement d'ouverture des données publiques.
La BnF diffuse plusieurs grands ensembles de données disponibles sous différentes formes : les notices bibliographiques et d'autorité en MARC issues du catalogue général de la BnF ; les notices bibliographiques en Dublin Core (OAI-PMH) issues du catalogue général de la BnF ; les notices descriptives des documents numérisés (OAI-PMH) issues du catalogue général de la BnF et du catalogue BnF archives et manuscrits ; les données en RDF de data.bnf.fr et reliures.bnf.fr.

Ressources

Notices bibliographiques et d'autorité en MARC

Notices bibliographiques en Dublin Core (OAI-PMH)

Notices descriptives des documents numérisés par la BnF (OAI-PMH)

Données en RDF de data.bnf.fr et reliures.bnf.fr

Discussions

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.

Ressources communautaires

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Réutilisations

Vous avez réutilisé ces données et publié un article, une infographie, ou une application ? C'est le moment de vous faire connaître ! Référencez votre travail en quelques clics et augmentez votre visibilité.