En 2004, dans son Rapport sur la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, Jean-Christophe Rufin notait une diminution du rôle de l’extrême droite dans la responsabilité des violences antisémites et, en revanche, une augmentation de celui d’une frange de la jeunesse issue de l’immigration. Aujourd’hui, est-ce vérifié ? Pour le savoir, la Fondation pour l’innovation politique a lancé un travail inédit comprenant trois enquêtes d’opinion réalisées par l’Ifop.

Recursos

L’antisémitisme dans l’opinion publique française. Rapport complémentaire (novembre 2014)

Cette troisième enquête complète les deux premières avec l’ajout d’une question sur l’État d’Israël. Institut : Ifop Taille de l’échantillon : 999 Âge des personnes interrogées :…

L’antisémitisme dans l’opinion publique française. Volet personnes d’origine musulmane (octobre 2014)

La Fondation pour l’innovation politique a conçu cette seconde enquête pour connaitre le poids des préjugés antisémites de la part des personnes françaises d’origine musulmane.…

L’antisémitisme dans l’opinion publique française. 1er rapport (septembre 2014)

Dans cette première enquête, la Fondation pour l’innovation politique a voulu connaitre le poids des préjugés antisémites dans la société française. Institut : Ifop Taille de…

Expedientes comunitarios

¿Usted ha constuído un conjunto de datos más comprensible que los que aparecen aquí? ¡Es momento de compartilo!

Reutilizaciones

¿Usted reutiliza estos datos y publica un artículo, una infografía o una aplicación? ¡Es hora de darlo a conocer! Referencie su trabajo en tan sólo unos clicks y aumene su visibilidad.

Discusiones

Discusión entre la organización y la comunidad sobre este conjunto de datos.