Gares, stations et pôles d'échanges multimodaux en projet en Ile-de-France

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Île-de-France Mobilités

Île-de-France Mobilités (anciennement STIF ou Syndicat des Transports d’Île-de-France) est l'Autorité Organisatrice de la mobilité durable en Île-de-France. Il imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens. Chaque jour, ce sont plus de 10 millions de voyageurs qui…

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Descripción

Couche géographique recensant les arrêts et pôles d'échanges multimodaux des tracés des projets de transport en commun en Île-de-France.

Un arrêt est un lieu de montée ou descente d'une ligne de transport en projet.

Un pôle d’échanges multimodal est un lieu d’interface entre le mode ferroviaire et les autres modes de déplacement.

En savoir plus sur les lignes en projet :

https://www.iledefrance-mobilites.fr/


Qualité

Un point décrit l'arrêt du projet ou l'emplacement central du bâtiment dans le cas d'un pôle d'échange multimodal.

La qualité des données est fonction de l'état d'avancement du projet d'infrastructure. La précision est donc variable d'un projet à l'autre et la cartographie ne peut pas à elle seule rendre compte de la situation précise. Seuls les documents de référence sont juridiquement contraignants et opposables.

Seules les opérations validées en Conseil d'Ile-de-France Mobilités sont publiables sur la plateforme Open Data. Cette publication ne concerne pas les données produites dans le cadre de documents préparatoires à une décision administrative.


Grand Paris Express

La donnée SIG relative aux lignes du Grand Paris Express est produite par la Société du Grand Paris, qui est donc seule détentrice des droits de diffusion de cette donnée. A ce jour, Ile-de-France Mobilités ne peut publier les données de la SGP sur cette plateforme Open Data.


Historique des mises à jours

2020

  • Mise à jour (24/01/2020) : Actualisation de l'état d'avancement des projets et des dates de mise en service officielles

Les métadonnées sont consultables dans la rubrique "Modèle de données", à déplier, ci-dessous.


Resources 8

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  • TERMINUS: terminus[int] Terminus de ligne
  • PHASE: phase[text] Phase du tronçon
  • VARIANTE: variante[text] Variante de tronçon
  • CREATION: creation[int] création d'une nouvelle ligne de transport
  • PROLONG: prolong[int] prolongement d'une ligne de transport existante
  • AMELIOR: amelior[int] opération d'amélioration d'une ligne de transport existante
  • STATUT: statut[text] Statut de l'opération en cours
    3 = concertation préalable, débat public
    7 = phase AVP (conception générale)
    8 = phase PRO (conception détaillée)
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14 de marzo de 2018
Modified on
11 de agosto de 2016
Published on
14 de marzo de 2018
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  • TERMINUS: terminus[int] Terminus de ligne
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  • VARIANTE: variante[text] Variante de tronçon
  • CREATION: creation[int] Création d'une nouvelle ligne de transport
  • PROLONG: prolong[int] Prolongement d'une ligne de transport existante
  • AMELIOR: amelior[int] Opération d'amélioration d'une ligne de transport existante
  • STATUT: statut[text] Statut de l'opération en cours
    1 = études préalables
    2 = DOCP
    3 = concertation préalable, débat public
    4 = schéma de principe
    5 = enquête publique
    6 = arrêté de DUP
    7 = phase AVP (conception générale)
    8 = phase PRO (conception détaillée)
    9 = phase travaux
    10 = mise en service
  • DUP: dup[int] Opération déclarée d'utilité publique
  • DUP_DATE: dup_date[datetime] Date de la déclaration d'utilité publique
  • OPENDATA: opendata[int] Opération publiable sur la plateforme OpenData
  • geo_point_2d: geo_point_2d[geo_point_2d]
Tipo
Main file
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text/csv
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16 de marzo de 2018
Modified on
24 de enero de 2020
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16 de marzo de 2018
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    1 = études préalables
    2 = DOCP
    3 = concertation préalable, débat public
    4 = schéma de principe
    5 = enquête publique
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    7 = phase AVP (conception générale)
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  • DUP: dup[int] Opération déclarée d'utilité publique
  • DUP_DATE: dup_date[datetime] Date de la déclaration d'utilité publique
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