Gares, stations et pôles d'échanges multimodaux en projet en Ile-de-France

Qualité des métadonnées : 0.5555555555555556/1
Qualité des métadonnées :
Description des données renseignée
Ressources documentées
Licence renseignée
Fréquence de mise à jour non renseignée
Formats de fichiers standards
Couverture temporelle non renseignée
Couverture spatiale non renseignée
Mis à jour le 24 janvier 2020 — Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
Ce jeu de données provient d'un portail externe. Voir la source originale.

Île-de-France Mobilités

Île-de-France Mobilités (anciennement STIF ou Syndicat des Transports d’Île-de-France) est l'Autorité Organisatrice de la mobilité durable en Île-de-France. Il imagine, organise et finance les transports publics pour tous les Franciliens. Chaque jour, ce sont plus de 10 millions de voyageurs qui…

63 jeux de données

Informations

Licence
Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
ID
56f26f0db595087c66b9b2f9
Source originale
Source originale

Temporalité

Fréquence
Inconnu
Date de création
23 mars 2016
Dernière mise à jour de ressource
24 janvier 2020
Harvest
backend
OpenDataSoft
modified_at
2020-01-24 11:07:32
source_id
569fec99c751df2484ade713
remote_id
projets_arrets_idf
domain
opendata.stif.info
last_update
2022-12-01 05:00:25.948000
remote_url
http://opendata.stif.info/explore/dataset/projets_arrets_idf/
ods_geo
True
ods_has_records
True
ods_url
http://opendata.stif.info/explore/dataset/projets_arrets_idf/

Intégrer sur votre site

URL stable

Description

Couche géographique recensant les arrêts et pôles d'échanges multimodaux des tracés des projets de transport en commun en Île-de-France.

Un arrêt est un lieu de montée ou descente d'une ligne de transport en projet.

Un pôle d’échanges multimodal est un lieu d’interface entre le mode ferroviaire et les autres modes de déplacement.

En savoir plus sur les lignes en projet :

https://www.iledefrance-mobilites.fr/


Qualité

Un point décrit l'arrêt du projet ou l'emplacement central du bâtiment dans le cas d'un pôle d'échange multimodal.

La qualité des données est fonction de l'état d'avancement du projet d'infrastructure. La précision est donc variable d'un projet à l'autre et la cartographie ne peut pas à elle seule rendre compte de la situation précise. Seuls les documents de référence sont juridiquement contraignants et opposables.

Seules les opérations validées en Conseil d'Ile-de-France Mobilités sont publiables sur la plateforme Open Data. Cette publication ne concerne pas les données produites dans le cadre de documents préparatoires à une décision administrative.


Grand Paris Express

La donnée SIG relative aux lignes du Grand Paris Express est produite par la Société du Grand Paris, qui est donc seule détentrice des droits de diffusion de cette donnée. A ce jour, Ile-de-France Mobilités ne peut publier les données de la SGP sur cette plateforme Open Data.


Historique des mises à jours

2020

  • Mise à jour (24/01/2020) : Actualisation de l'état d'avancement des projets et des dates de mise en service officielles

Les métadonnées sont consultables dans la rubrique "Modèle de données", à déplier, ci-dessous.


Fichiers 8

Ressources communautaires 0

Vous avez construit une base de données plus complète que celles présentées ici ? C'est le moment de la partager !

Explorez les réutilisations de ce jeu de données.

Avez-vous utilisé ces données ? Référencez votre travail et augmentez votre visibilité.

Discussion entre l'organisation et la communauté à propos de ce jeu de données.