Classement sonore des routes de catégorie 5 avec un profil de rue en "U"- Isère
Updated on 24 de enero de 2020 — Licence Ouverte / Open Licence version 2.0

DDT de l'Isère
DDT - DIRECTION DEPARTEMENTALE DES TERRITOIRES La DDT de l’Isère, qui rassemble quelque 300 agents, est constituée de six services thématiques responsables de domaines d’activité, deux services territoriaux et un secrétariat général : Le service logement et construction : Il est en charge des…
Informations
- Licencia
- Licence Ouverte / Open Licence version 2.0
- ID
- 56f272f088ee382d53f07b06
Temporality
- Frequency
- Desconocido
- Fecha de creación
- 23 de marzo de 2016
- Latest resource update
- 24 de enero de 2020
Geographic dimensions
- Territorial coverage granularity
- Otro
Extras
- inspire:resource_identifier
- https://www.datara.gouv.fr/geonetwork/srv/73028c9e-8ac7-4a99-8984-81f0226622ba
- geop:dataset_id
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Descripción
Le classement sonore a pour but d'informer les futurs riverains des nuisances sonores liées aux infrastructures de transport terrestre et les oblige à mettre en oeuvre les protections nécessaires en vue de respecter les niveaux sonores réglementaires à l'intérieur des bâtiments sensibles (habitation, santé, social, enseignement, hôtel) : 35db(décibel)[A] le jour et 30db[A] la nuit. Le classement permet de ne pas recréer de point noir du bruit.
Action préventive, c'est la seule réglementation opposable concernant le bruit des infrastructures de transport terrestre.
Le classement sonore comporte 5 catégories classée de 1 à 5, la catégorie 1 étant la plus bruyante.
Sont classées : les routes écoulant plus de 5000 véhicules/jour, les voies ferrées de plus de 50 trains par jour ainsi que les transports en commun en site propre.
Ici, table du classement sonore des routes de catégories 5 en rue en U.
Cette table représente toutes les routes du département en rue en U, classées en catégorie 5 du classement sonore des infrastructures de transport terrestre. Il s'agit principalement de voiries communales et de RD dont le trafic est compris entre 5000 et 8000 véhicules par jour.
Origine
Le tracé des voies est issu de la BDCARTO. Le calcul des émissions sonores a été effectué par le bureau d'étude ACOUPLUS ou par la DDT38 pour les mises à jour suivantes.
l_sonore_route_cat5_rue_u_038
Organisations partenaires
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