Composez votre propre sélection du sommaire du JO par nature, thème, mot-­clef, public visé, voire corpus juridique modifié et abonnez­-vous y ! Profitez et contribuez ensuite à son enrichissement grâce à un système d’annotation simple et collaboratif.

Le sommaire du JORF actuel présente invariablement les textes par autorité émettrice et par niveau normatif.

Notre expérience et les premières réponses à notre sondage indiquent que les 65 000 abonnés ne sont pas tous concernés par la totalité des textes publiés chaque jour au JO et qu'ils souhaiteraient d'autres approches de la lecture du JO.

Nous proposons de personnaliser l'abonnement (RSS ou mail) selon : nature du texte, mots­-clefs libres, thèmes, public visé, ou encore corpus juridiques modifiés. Le tout en passant par un portail en ligne simple, intuitif et thématique.

Cette réalisation s’adresse en particulier aux abonnés au sommaire quotidien du Journal Officiel, ainsi qu’aux visiteurs ponctuels de la page correspondante sur Legifrance.

Ce nouvelle formule du sommaire du JO apportera des améliorations significatives de productivité pour ceux qui « pratiquent » quotidiennement le JORF et d’accessibilité pour les autres.

Équipe :

Julien MARTIN, Poly SOK et Dan KOHN, Imaginatio (splayce.com) ;
Emmanuel BARTHE (precisement.org) ;
Alexandre DELLIAUX (www.societekrill.com)


Discussions

Discussion between the organization and the community about this dataset.